Premiers pas Suédois
  

Premiers pas Suédois

Stockholm, Suède le 15/07/2015

 
Mercredi 15 juillet
Stockholm

Je m'habitue aux courts voyages par les airs et apprécie de me retrouver seulement deux heures trente plus tard à Stockholm. Je vais rester dans l'aire de l'aéroport pour la journée et reprendrais demain matin un avion pour la région Nord. 
Il faut que je marche et me dégourdisse les jambes. Je pars sur une route et aperçois un peu plus loin en contrebas un chemin aménagé qui longe un lac. Après avoir descendu le talus, je suis agréablement ce tracé qui m'offre au loin le spectacle de planchistes tirés par un système de câbles assez ingénieux. Il permet de faire plusieurs figures et glisser sur des supports adaptés. J'aperçois un type plus loin qui vient de plonger dans les eaux claires et qui remonte le talus en plus simple tenue d'Adam !
Tenté par le plongeon, je suis l'exemple du représentant originel passé avant moi en arborant discrètement le même costume, et me  lance à mon tour dans mon premier bain Suédois. L'eau est douce et tempérée et je barbote agréablement. 
Sur le chemin du retour à mon hotel, j'écoute ma petite voix conseillère. Sorte de dialogue instinctif qui me vient parfois sans prévenir et qui me laisse suggérer ce que peut être la suite de mon chemin. Vous n'en saurez pas plus pour l'instant, mais j'entrevois à travers l'interstice de la porte qui s'ouvre maintenant quelques clartés à venir. Construire, écouter, sentir, et d'autres encore...

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède